Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'espace de Sébastien
L'espace de Sébastien
Derniers commentaires
14 décembre 2009

Les pigeons

  3Autrefois, je sais que les pigeons sont le symbole de la paix, mais aujourd’hui je sais aussi qu’ils sont le symbole de la vitesse et la fortune. J’ai eu de la chance d’être un interprète d’une foire internationale de pigeons. Les marchands venant des quatre coins du monde sont venus à Langfang, une petite ville de la Chine, pour exposer et vendre leurs pigeons. Ces pigeons exposés sont pour la compétition, ils peuvent voler très vite. Ce qui m’a impressionné est les prix de ces pigeons. Le pigeon le plus cher de cette exposition, qui est le roi des pigeons, coûte 1million RMB ! Le pigeon le moins cher aussi coûte 2000 RMB ! D’après-moi, les pigeons sont aussi une sorte de produits de luxe. Je ne comprends pas les gens qui veulent payer tant de l’argent pour les pigeons. C’est incroyable !

  Pendant les trois jours de cette foire, j’étais l’interprète d’un marchand belge. Il est très gentil et intéressant. Nous nous beaucoup bavardions. Il vient d’une petite ville de Belgique. Il a élevé les pigeons depuis 11 ans, il aime beaucoup les pigeons et son fils aussi joue les pigeons. Leurs pigeons ont eu beaucoup de récompenses. J’ai aussi rencontré l’homme très connu dans le monde de pigeon, monsieur Hoberts ! J’ai même pris une photo avec lui. J’ai vraiment de la chance ! Dans cette foire, nombreux de marchands sont venus de l ‘Europe, cela me donne une impression que les Européens sont vraiment passionnés pour les pigeons !

Trois jours ne sont pas très longs, mais cela est vraiment une très bonne expérience pour moi. J’ai exercé mon français, j’ai appris beaucoup de choses à propos de pigeons et j’ai fait beaucoup d’amis ! Si c’est possible, je veux bien de revenir ici l’année prochaine !

Publicité
Commentaires
L'espace de Sébastien
Publicité
Archives
Publicité